Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mambo et Paolina
12 février 2012

Retour aux sources...

Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que je vis en Espagne, autant de temps que je n'ai pas eu l'occasion de toucher à une machine à coudre...

Quand tout à coup grâce à ma marraine la bonne fée, PAaF! Un super cadeau de Noël! Une machine à coudre :D Plus besoin d'attendre: un trop court séjour en France, pour coudre. Non pas que la France me manque beaucoup, mais la famille et certaines petites habitudes, Oui!

C360_2012-05-20-20-10-42

 

La couture une passion que j'ai depuis longtemps, mais je n'ai jamais sérieusement appris. En France je faisais de l'autodidacte...... méthode débrouille et surtout à l'arrache (=> sans patron!!!) On pose le tissu sur le mannequin, des épingles, des ciseaux et du fil et le tour et joué! Pas très juste, loin d'être pro,mais cela me suffisait.

Donc, l'Espagne, "nouvelle vie", nouvelle machine à coudre, nouvelle méthode! Utilisation de patrons!!!! Découverte de pas mal de sites, blogs, et tutos sur le net, plus des revues. 

PATRONES_311

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mambo et Paolina
Publicité
Archives
Publicité